Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas...

Aller en bas

Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas... Empty Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas...

Message par Rémi Ven 25 Avr - 20:32

Il aura payé sa dette le 24 octobre prochain. Deux ans après son implication dans l'affaire Puerto, Ivan Basso pourra alors reprendre ses activités de coureur. Et c'est au sein de l'équipe italienne Liquigas que le Lombard effectuera son retour à la compétition. A 30 ans, il s'est engagé hier pour les deux saisons à venir, 2009 et 2010. "Ca a été un choix important mais conscient, a admis le président de Liquigas Paolo Dal Lago. Ivan Basso a accepté avec dignité la suspension qui lui a été infligée le 15 juin 2007 par la commission disciplinaire de la fédération italienne. La magistrature sportive s'est montrée intransigeante envers lui comme dans peu d'autres cas, et bien que rien ne lui ait été épargné, Ivan a conservé une attitude responsable, sereine, à l'enseigne d'une saine autocritique et caractérisée par le sérieux qui a conquis le public."

Vainqueur du Tour d'Italie en 2006, Ivan Basso était monté à deux reprises sur le podium du Tour de France (3ème en 2004, 2ème en 2005), ce qui en avait fait le successeur logique de Lance Armstrong en vue de l'édition 2006. Son implication dans l'affaire Puerto l'avait cependant écarté de la compétition à la veille du départ de Strasbourg. Mis à pied par le Team CSC, puis de retour brièvement chez Discovery Channel au début de l'année 2007, Ivan Basso avait fini par reconnaître avoir voulu tricher en vue du Tour de France. Il y a un an, il avait admis avoir congelé son sang dans un moment de faiblesse mais a toujours nié avoir eu recours au dopage au cours de sa carrière. En dépit de sa collaboration avec la justice italienne, Ivan Basso avait été condamné à deux ans de suspension, jusqu'au 24 octobre 2008.

"Ivan Basso est le plus grand talent du cyclisme italien, a poursuivi Paolo Dal Lago. Nous contribuerons à sa récupération complète, persuadés de pouvoir le ramener aux niveaux d'excellence qui sont les siens. Nous aimons les défis et nous partageons cet esprit avec Ivan. Nous sommes heureux de l'accueillir dans notre groupe." Les responsables de l'équipe Liquigas ont affirmé que l'arrivée d'Ivan Basso ne comporterait pas de modifications structurelles au sein du groupe. "La Liquigas possède désormais un profil technique bien défini, pleinement compatible avec l'introduction qui vient d'être décidée, a
noté Roberto Amadio. Avec l'aide de Basso, en 2009 et en 2010, nous viserons à obtenir la tête absolue parmi les équipes du circuit professionnel de plus haut niveau." Le retour d'Ivan Basso n'a pas encore été programmé en détail.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16270
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas... Empty Re: Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas...

Message par Rémi Ven 25 Avr - 20:32

J'aurai mis 5 ans ,moi !
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16270
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas... Empty Ivan Basso s'exprime

Message par Rémi Mar 29 Avr - 12:41

Engagé pour deux ans par la formation Liquigas, Ivan Basso a confié ses sentiments sur son site Internet. "J'ai choisi Liquigas pour plusieurs raisons. C'est une équipe italienne qui possède une grande crédibilité et a toujours été compétitive. Elle m'offre un projet ambitieux. Pour un coureur italien, c'est important de rejoindre une formation nationale et d'y retrouver une atmosphère particulière. Si une équipe comme Liquigas vient te chercher, tu ne peux pas dire non. Je suis sûr d'avoir fait le meilleur choix pour me relancer. Cela faisait longtemps que Roberto Amadio souhaitait que je le rejoigne. Personnellement, j'ai décidé que je me tiendrai hors des polémiques à mon retour. Le passé est derrière moi. Et je paie encore pour mon erreur. Je ne serai pas le premier à retrouver la compétition après une suspension. Je vais repartir à zéro. Je pense que je saurai, après trois mois de compétition, si je peux à nouveau prétendre gagner un Grand Tour."

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16270
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas... Empty Re: Au terme de sa suspension, Ivan Basso rejoindra l'équipe italienne Liquigas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum