Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Tramontane : Elite 2 (08) :

Aller en bas

La Tramontane : Elite 2 (08) : Empty La Tramontane : Elite 2 (08) :

Message par Rémi Dim 17 Fév - 13:13

Le second week-end des Courses au Soleil a commencé aujourd'hui avec la Tramontane, entre Le Boulou et Blanes. La course s'est décidée dès les premiers kilomètres pour se décanter à l'approche de la Méditerranée. Et ce sont deux habitués des Courses au Soleil, Sébastien Grédy et Thomas Bouteille (CC Etupes), qui ont franchi le tunnel de Lloret de Mar avec une centaine de mètres d'avance sur Loïc Desriac (Albi VS) avant de plonger vers la Méditerranée. Après ce dernier sursaut, il ne leur restait plus qu'une dizaine de kilomètres à accomplir pour franchir la ligne d'arrivée. Le temps de poursuivre des relais réguliers et puissants afin de résister au retour de sept valeureux guerriers qui ne s'avouaient pas vaincus pour autant, mais surtout le temps de mettre au point une stratégie pour le final.

Les hommes du final se sont retrouvés aux avant-postes dès le 15ème kilomètre. A grande vitesse, dix-sept aventuriers se sont parfaitement relayés au point d'obtenir une minute d'avantage au 30ème kilomètre. Pas le temps de contempler les pêchers en fleurs pour ce groupe composé de Exertier et Païani (VC Lyon-Vaulx-en-Velin), Cognard (AVC Aix-en-Provence), Julien (VC Caladois), Leraud (CC Castelsarrasin), Bouteille, Godet et Grédy (CC Etupes), Leroy et Nosari (UV Aube), Thylloy et Lesage (CC Nogent-sur-Oise), Grammaire (SCO Dijon), Champalou et Pommier (Saint-Cyr Tours VLAC), Barbas et Desriac (Albi VS). L'avance a cru régulièrement, atteignant sur le sol français un maximum de 2'20". Au col du Perthus, sous la vive réaction du peloton, l'écart est tombé à 1'40".

Les hommes du SCO Dijon en nombre, aidés partiellement par ceux du CC Nogent-sur-Oise, ont mené une chasse sérieuse au groupe des échappés, sans succès notable, l'écart se stabilisant dans un premier temps et progressant en fin d'épreuve, pour atteindre les cinq minutes à l'arrivée à Blanes. A l'avant, les attaques se sont succédées, a Exertier flingué le premier, Grédy lui répondant. Ce dernier a étiré le groupe, puis Grammaire a ramené tout le monde, au moment où Brabas attaquait. A 18 kilomètres du but, Sébastien Grédy a finalement remis ça, recevant le renfort de Thomas Bouteille et de
Loïc Desriac. Ce dernier a flanché dans les derniers mètres de l'ascension du tunnel, avec le dénouement que l'on connaît : victoire de Sébastien Grédy devant Thomas Bouteille et Jean-Lou Païani.

Classement :


1. Sébastien Grédy (CC Etupes) en 3h51'47"
2. Thomas Bouteille (CC Etupes) m.t.
3. Jean-Lou Païani (VC Lyon-Vaulx-en-Velin) à 12 sec.
4. Loïc Desriac (Albi VS) m.t.
5. Aurélien Thylloy (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
6. Thomas Nosari (UV Aube) m.t.
7. Arnaud Godet (CC Etupes) m.t.
8. Yoann Barbas (Albi VS) m.t.
9. Olivier Grammaire (SCO Dijon) m.t.
10. Raphaël Lesage (CC Nogent-sur-Oise) à 26 sec.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum