Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Ronde du Canigou : Elite 2 (08) :

Aller en bas

La Ronde du Canigou : Elite 2 (08) : Empty La Ronde du Canigou : Elite 2 (08) :

Message par Rémi Lun 18 Fév - 17:38

Développant une énergie sans mesure, le peloton annonce une saison pétillante, qui s'est amorcée au Boulou aujourd'hui avec la Ronde du Canigou, quatrième et dernière épreuve des Courses au Soleil. Il faut croire que Jérôme Gannat, le directeur sportif du CC Etupes, a su motiver ses troupes cet hiver pour qu'en ce début de saison, celles-ci soient à ce point au top niveau. Doublé à Blanes hier avec Sébastien Grédy et Thomas Bouteille, et rebelote au Boulou aujourd'hui avec Thomas Bouteille et Tomasz Smolen. Voilà le résultat pour l'équipe du Doubs. Les Francs-Comtois ne sont pas les seuls au
faîte de leur art, si l'on se réfère qu'après 170 kilomètres de course, ils se sont retrouvés à une cinquantaine pour la gagne après avoir roulé à près de 45 à heure.

Se sont retrouvées là les équipes de Dijon, Saint-Cyr Tours, Nogent, Caladois, Aix, Saint-Brieuc, Lyon-Vaulx-en-Velin, Aube, Castelsarrasin, Bressan, Le Boulou, Dunkerque, Narbonne ainsi que la sélection nationale. Cette Ronde du Canigou, en perpétuel mouvement dès le pied de la côte de Lloret, n'a jamais été que du virtuel. Echappés et regroupements se sont succédés jusqu'aux environs de Figueres, là où le réel s'est concrétisé. Une nouvelle échappée plus sérieuse s'est installée, affichant la minute d'avance à Pont-de-Molins, pour retomber à 40 secondes à La Jonquera. Le peloton menaçant, les fugitifs Kadri (France), Buividas (Etupes), Simon (Aube), Daeninck (Nogent), Fourier et Han (Dijon) ont réagit, mais ont été repris avant de basculer au Perthus.

Seul Buividas a insisté et s'est lancé dans une poursuite effrénée, tenu en respect par la meute du peloton, qui l'a gardé en vue. Repris, ce fut au tour de Barle (Aix), Grédy (Etupes) et Mahé (France) de tenter leur chance. Ceux-ci ont été repris à 5 kilomètres de l'arrivée. Jeannin (Etupes) a essayé à son tour, résistant jusqu'à la flamme rouge. Il n'y a eu que le sprint final pour départager cette bouillonnante meute, où Thomas Bouteille et Tomasz Smolen ont joué du coude à coude, Jérémie Dérangère flanqué dans leurs roues.

Classement :

1. Thomas Bouteille (CC Etupes) en 3h45'42"
2. Tomasz Smolen (CC Etupes) m.t.
3. Jérémie Dérangère (SCO Dijon) m.t.
4. Médéric Clain (Saint-Cyr Tours VLAC) m.t.
5. Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
6. Peter Brouzes (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
7. Sébastien Julien (VC Caladois) m.t.
8. Morgan Kneisky (France Espoirs) m.t.
9. Jérémy Besson (SCO Dijon) m.t.
10. Cénéric Racault (Saint-Cyr Tours VLAC) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum