Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Finale de la Coupe de Monde de cyclo-cross (08) :

Aller en bas

Finale de la Coupe de Monde de cyclo-cross (08) : Empty Finale de la Coupe de Monde de cyclo-cross (08) :

Message par Rémi Lun 21 Jan - 16:17

Finale de la Coupe de Monde de cyclo-cross (08) : Lars_b10
Et dire qu'il y a un an encore, le Néerlandais Lars Boom (Rabobank) évoluait dans la catégorie des Espoirs. Surdoué du cyclisme en général, du cyclo-cross en particulier, le champion du monde Espoirs en titre a changé de catégorie cette saison, mais n'a rien perdu de son talent face aux ténors de la discipline. Crânement, le jeune champion des Pays-Bas s'est offert le luxe de s'adjuger trois des neuf manches de la Coupe du Monde cet hiver. Déjà lauréat à Pijnacker le 11 novembre puis à nouveau devant les meilleurs la semaine dernière à Liévin, Lars Boom a fait un pas de plus vers un titre mondial auquel il postulera avec de sérieuses chances le week-end prochain en signant aujourd'hui à Hoogerheide un troisième succès en Coupe du Monde. La neuvième et dernière manche du challenge international se disputait en effet ce jour aux Pays-Bas.

A une semaine des Championnats du Monde, Lars Boom a encore explosé sous le regard des siens, s'invitant désormais sérieusement dans la course au titre mondial. Sur le parcours qui recevra les Championnats du Monde l'année prochaine, le numéro un mondial Sven Nys (Rabobank) ne tarde pas à prendre les commandes de la course, collé de près par son coéquipier néerlandais Lars Boom. Mais les meilleurs concurrents au départ ne sont pas loin et un large peloton se maintient groupé jusque dans les trois premiers tours de circuit. Ce sont surtout le champion du monde Erwin Vervecken (Fidea) et le champion des Pays-Bas Lars Boom qui titillent le groupe de tête, toujours contrés par Sven Nys, Sven Vanthourenhout (Sunweb-Pro Job) et Bart Wellens (Fidea). Mais Lars Boom s'avère rapidement être le meilleur sur son parcours.

Le champion du monde Espoirs en titre s'exile dans la seconde partie de la course. Dès lors, on ne le reverra plus. Seul en tête, Lars Boom prend l'avantage sur ses poursuivants. Il rejoint la ligne d'arrivée en triomphateur, décidément invincible. A Hoogerheide, il conclut la Coupe du Monde 2007/2008 en vainqueur, précédant Bart Wellens de 36 secondes et le triple champion du monde Erwin Vervecken de 1'12". Le Français John Gadret (Ag2r-La Mondiale) termine 6ème à 1'34". Quant à Sven Nys, il se relève finalement dans le final de l'épreuve pour se contenter d'une lointaine 12ème place à 2'15" du vainqueur. Désormais, les dés sont jetés. Dans une semaine, on connaîtra l'identité du nouveau champion du monde de cyclo-cross. Et autant dire que les succès répétés de Lars Boom en Coupe du Monde relancent les débats.

Classement :

1. Lars Boom (PBS, Rabobank) en 1h04'43"
2. Bart Wellens (BEL, Fidea) à 36 sec.
3. Erwin Vervecken (BEL, Fidea) à 1'12"
4. Sven Vanthourenhout (BEL, Sunweb-Pro Job) à 1'22"
5. Richard Groenendaal (PBS, AA Sports Drinks) m.t.
6. John Gadret (FRA, Ag2r-La Mondiale) à 1'34"
7. Kevin Pauwels (BEL, Fidea) à 1'49"
8. Jonathan Page (USA, Sunweb-Pro Job) à 1'58"
9. Gerben De Knegt (PBS, Rabobank) m.t.
10. Bart Aernouts (BEL, Rabobank) m.t.
Photographie , prise et modifié par Rém's-Ko.
Vous aussi, prenez des photos et envoyez-les sur la rubrique "Vos émotions" et autres .
Ou pour animer les sujets , prétez vos images qui seront modifié UNIQUEMENT pour illustrer les sujets du forum , pour cela contacter l'administrateur Rém's-Ko par Message Privé (MP) du forum ou par e-mail (actucycle@gmail.com) .
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16278
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum