Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tout sur la FD jeux :

Aller en bas

Tout sur la FD jeux : Empty Tout sur la FD jeux :

Message par Rémi Ven 1 Fév - 20:30

Avec l'équipe Cofidis, la formation Française des Jeux est la doyenne du peloton français. Voilà onze ans que l'équipe des frères Madiot roule sa bosse dans les plus belles courses du monde. Et c'est avec la même envie de bien faire que le groupe sportif a attaqué la saison 2008. Le pari reste le même : s'appuyer sur de jeunes coureurs prometteurs, miser sur leur croissance et leur épanouissement au sein de l'équipe pour en faire les leaders de demain. C'est donc un groupe jeune, le plus jeune du ProTour, qui aborde la douzième saison de la Française des Jeux. Mais la jeunesse n'empêche pas
l'ambition et c'est autour de jeunes hommes capables de bien faire sur tous les terrains que s'articulera l'effectif du groupe sportif français, qui espère bien frapper un grand coup dans une classique ou sur le Tour de France.

Deux cadres de l'équipe ont été conservés. Présents dans l'effectif depuis les débuts de l'aventure, Frédéric Guesdon et Christophe Mengin resteront les capitaines de route d'une équipe Française des Jeux renouvelée, avec le départ de l'Australien Bradley McGee et les arrivées de neuf nouveaux coureurs, parmi lesquels le talentueux Jérôme Coppel, deux fois médaillé aux Championnats du Monde Espoirs du contre-la-montre en 2006 et 2007. L'équipe pourra toujours compter sur les services de Sandy Casar, l'un des meilleurs coureurs français de sa génération. Le rouleur breton Benoît Vaugrenard aura également son mot à dire au cours de la saison, tout comme les jeunes Mickaël Delage, Rémy Di Grégorio et Jérémy Roy. De mieux en mieux chaque année, le sprinter-maison Sébastien Chavanel tâchera pour sa part de confirmer son ascension dans les rushs massifs.

Mais la valeur sûre de l'équipe Française des Jeux demeurera le Belge Philippe Gilbert, capable du meilleur dans les classiques et candidat sérieux aux titres de champion olympique et champion du monde. Enfin, la formation des frères Madiot aura plaisir à retrouver dans ses rangs Sébastien Joly, de retour à la compétition après un traitement contre le cancer. L'enthousiasme sera donc de mise au sein du groupe. Un enthousiasme renforcé après l'annonce hier à Paris de l'engagement pour deux années supplémentaires du groupe Française des Jeux. L'avenir de l'équipe étant désormais assuré jusqu'à fin 2010, c'est tout un groupe qui va pouvoir grandir et mûrir sereinement pour porter haut le maillot blanc frappé du trèfle à quatre feuilles sur les plus belles épreuves du monde dans les trois années à venir.

Française des Jeux 2008 :

Sandy Casar (FRA)
Sébastien Chavanel (FRA)
Mickaël Chérel (FRA)
Jérôme Coppel (FRA, CR4C Roanne)
Mickaël Delage (FRA)
Rémy Di Grégorio (FRA)
Arnaud Gérard (FRA)
Philippe Gilbert (BEL)
Timothy Gudsell (NZL)
Frédéric Guesdon (FRA)
Yauheni Hutarovitch (BLR, Roubaix Lille Métropole)
Lilian Jégou (FRA)
Sébastien Joly (FRA)
Matthieu Ladagnous (FRA)
Yoann Le Boulanger (FRA, Bouygues Telecom)
Guillaume Levarlet (FRA, Auber 93)
Gianni Meersman (BEL, Discovery Channel)
Christophe Mengin (FRA)
Cyrille Monnerais (FRA)
Francis Mourey (FRA)
Yoann Offredo (FRA, CC Nogent-sur-Oise)
Anthony Roux (FRA, UV Aube)
Jérémy Roy (FRA)
Tom Stubbe (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen)
Jelle Vanendert (BEL, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen)
Benoît Vaugrenard (FRA)
Jussi Veikkanen (FIN)

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum