Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Paris-Bruxelles :

Aller en bas

Paris-Bruxelles : Empty Paris-Bruxelles :

Message par Rémi Dim 14 Sep - 15:56

McEwen passe la 5ème.

-- Détail ci-dessous --


Être le favori au départ de Soissons pour les 221 kilomètres de course jusqu'à Bruxelles, ça ne fait pas tout ! Au contraire… On est alors plus surveillé, plus tendu, plus attentif, plus prudent. Rien pour faciliter la victoire mais justement. Le sprinteur australien Robbie McEwen (Silence-Lotto) aime cette pression et il l'a prouvé aujourd'hui face à ses 156 adversaires, en étant le premier à passer la ligne devant une foule conquise malgré la deuxième place de son chouchou, le Belge Gert Steegmans (Quick Step). Ici, le coureur de Silence-Lotto est habitué à lever les bras car il remporte tout simplement sa cinquième victoire sur l'épreuve et la quatrième consécutive. De plus, il signe son deuxième succès en une semaine, après avoir remporté la Vattenfall Cyclassics.

Le début de course a été marqué par une première attaque dès le 5ème kilomètre. Nicolas Crosbie (Bouygues Telecom) et Javier Chacon (Contentpolis-Murcia) se lancent dans un raid à deux en tête de course. Leur avance monte jusqu'à quinze minutes mais le peloton n'est pas inquiet. A 52 kilomètres du but, l'écart n'existe plus, les deux hommes sont logiquement repris avant la grande explication de la dernière heure. Ce n'est pas loin de la banderole des 20 kilomètres que onze coureurs lâchent le peloton. Dans ce groupe, on retrouve des costauds à l'image du futur vainqueur Robbie McEwen, Luca Paolini (Acqua & Sapone) ou bien Gert Steegmans en compagnie de deux de ses coéquipiers. La tâche ne s'annonce donc pas simple pour le tenant de l'épreuve.

Au passage de la flamme rouge, McEwen se fait une frayeur et Sébastien Rosseler en profite pour lancer son sprinteur Gert Steegmans. Mais ce dernier est propulsé en tête assez loin de la ligne, espérant peut-être ainsi surprendre l'homme aux quatre victoires. Malheureusement pour le vainqueur de la dernière étape du Tour, les derniers mètres sont de trop et Robbie McEwen passe devant pour s'imposer. Au moment de franchir la ligne, l'Australien lève une main en l'air et ne peut s'empêcher de faire le signe cinq, pour sa cinquième victoire aux bords du stade Roi Baudouin. En s'imposant, il offre un nouveau cadeau d'au revoir à sa formation qu'il côtoie depuis sept ans. L'année prochaine, McEwen portera le maillot de la nouvelle équipe russe Katusha. Le néo-pro Sébastien Turgot (Bouygues-Telecom) termine 12ème et meilleur français de la course.

Classement :

1. Robbie McEwen (AUS, Silence-Lotto) les 221 km en 5h30'13"
2. Gert Steegmans (BEL, Quick Step) m.t.
3. Luca Paolini (ITA, Acqua & Sapone-Caffe Mokambo) m.t.
4. Bert De Waele (BEL, Landbouwkrediet-Tönissteiner) à 4 sec.
5. Sébastien Rosseler (BEL, Quick Step) à 8 sec.
6. Maarten Wynants (BEL, Quick Step) à 48 sec.
7. Dario Andriotto (ITA, Acqua & Sapone-Caffe Mokambo) m.t.
8. Kevin Ista (BEL, Agritubel) à 1'08"
9. Borut Bozic (SLO, Cycle Collstrop) à 1'14"
10. Kenny Robert Van Hummel (PBS, Skil-Shimano) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16275
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum