Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Championnat des Pays-Bas :

Aller en bas

Championnat des Pays-Bas : Empty Championnat des Pays-Bas :

Message par Rémi Lun 30 Juin - 13:48

Championnat des Pays-Bas : Lars_b10



On ne tarira pas d'éloges devant le talent de ce jeune champion, assurément l'un des plus grands talents de sa génération. A 22 ans, le Néerlandais Lars Boom (Rabobank Continental) possède déjà un palmarès long comme ça. Polyvalent, le jeune homme avait décroché l'an dernier le titre de champion du monde Espoirs du contre-la-montre avant de s'adjuger le Championnat du Monde de cyclo-cross en janvier dernier, un an après un premier sacre chez les Espoirs. Et son palmarès en dit long sur ses aptitudes, Lars Boom sachant aussi bien briller dans les contre-la-montre que dans les courses montagneuses. Autant d'arguments qui font de lui la plus belle promesse du cyclisme néerlandais. Et l'histoire de Boom est appelée à prendre aujourd'hui une nouvelle dimension avec un premier titre de champion des Pays-Bas obtenu à Ootmarsum.

Le Championnat des Pays-Bas, c'est depuis toujours la chasse gardée de l'équipe Rabobank. Qu'importe qui l'emporte, tant qu'il s'agit d'un membre de la formation hollandaise. Tel est le mot d'ordre passé ce matin au sein des deux formations Rabobank, qu'il s'agisse de l'équipe première ou de sa réserve continentale, à laquelle appartient justement Lars Boom. La course, sur le circuit d'Ootmarsum, va être enjouée. Le champion des Pays-Bas en titre, Koos Moerenhout (Rabobank), tient coûte que coûte à défendre son maillot tricolore. Cependant, sa préparation a été perturbée par une séance de reconnaissance des étapes pyrénéennes du Tour de France, en milieu de semaine. Allé explorer les Pyrénées jeudi et vendredi avec son leader Denis Menchov, Koos Moerenhout n'a regagné son domicile que samedi à deux heures du matin.

Le champion national sortant demeure toutefois compétitif. Il répond à toutes les attaques, la plus importante restant celle de Niki Terpstra (Team Milram) à 10 kilomètres de l'arrivée. Une quarantaine de coureurs aborde le final mais Terpstra est bien décidé à jouer sa carte personnelle. Koos Moerenhout et Lars Boom réagissent, puis Terpstra s'efface pour ne plus laisser en tête que les deux coureurs de l'équipe Rabobank. Lars Boom voit le destin lui sourire à nouveau. A 500 mètres de la ligne d'arrivée, le jeune homme de 22 ans démarre. Koos Moerenhout, à bout, ne peut plus suivre. Il laisse partir son jeune coéquipier vers un premier titre national sur route chez les professionnels. Lars Boom s'adjuge ainsi le maillot bleu-blanc-rouge devant le champion sortant Koos Moerenhout, le peloton étant réglé par Steven De Jongh (Quick Step).

Classement :

1. Lars Boom (Rabobank Continental) les 203 km en 4h58'01"
2. Koos Moerenhout (Rabobank) à 6 sec.
3. Steven De Jongh (Quick Step) à 31 sec.
4. Karsten Kroon (Team CSC) m.t.
5. Jos Pronk (Krolstone) m.t.
6. Stefan Van Dijk (Mitsubishi-Jartazi) m.t.
7. Sebastian Langeveld (Rabobank) m.t.
8. Marc De Maar (Rabobank) m.t.
9. Matthé Pronk (Cycle Collstrop) m.t.
10. Reinier Honig (P3 Transfer-Batavus) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum