Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Boucles de l'Aulne :

Aller en bas

Boucles de l'Aulne : Empty Boucles de l'Aulne :

Message par Rémi Lun 2 Juin - 19:01

Il avait été l'une des révélations françaises du dernier Tour de France. Pour ses débuts chez les pros, le vice-champion du monde Espoirs Romain Feillu (Agritubel) avait marqué les esprits en se frottant aux meilleurs sprinters du monde dans les déboulés massifs de la Grande Boucle. Pourtant, c'est quelques semaines auparavant que le jeune homme s'était révélé, en décrochant son premier succès professionnel aux Boucles de l'Aulne. Un an après, Romain Feillu n'a pas oublié. Dossard numéro un agrafé dans le dos, le coureur de 24 ans espère bien rééditer son exploit sur les routes finistériennes de Châteaulin. Son début de saison a été compromis par une toxoplasmose, et ce n'est qu'à l'occasion du Tour de Picardie que le jeune homme n'a pu accomplir son retour à la compétition cette année, désireux de rattraper au plus vite le temps perdu.

Sur les Boucles de l'Aulne, les coureurs doivent accomplir neuf tours de 15,4 kilomètres puis cinq boucles de 5,5 kilomètres. C'est une course pour bagarreurs que proposent les organisateurs finistériens, sur une partie de l'ancien circuit du très renommé critérium de Châteaulin, disparu à l'aube du XXIème siècle au profit de cette course professionnelle. Aussi, le rythme est enjoué dès le départ, avec la formation en tête d'un groupe de vingt-deux unités. La majeure partie des équipes y est représentée, ce qui n'empêche pas le peloton de se maintenir dans la course en privant d'une trop grande liberté la vingtaine d'éclaireurs que sont Amorison, Aulas, Bodo, Chainel, Criquielion, Dalibard, Delfosse, Dion, Drancourt, Gérard, Gonzalo, Jalabert, Labbe, Le Mével, Mondory, Monnerais, Naibo, Offredo, Pivois, Rolland, Simon et Sinner.

Ainsi, les vingt-deux échappés matinaux sont revus à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, laissant le champ libre à une nouvelle offensive. Celle-ci est lancée par le champion de France Christophe Moreau (Agritubel), lequel entraîne avec lui Casar, Cauquil, Coutouly, Duret, Feillu, Fofonov, Jeannesson, Kangert, Le Lay, Lefèvre, Mengin, Sénac, Sijmens et Tronet. Cette nouvelle échappée fait la différence sur le peloton. Les Boucles de l'Aulne se joueront au sprint entre les hommes de tête. Resté sur ses gardes tout au long des derniers kilomètres, le rapide Romain Feillu saisit sa chance dans les derniers hectomètres. Au sprint, le jeune homme retrouve ses meilleures sensations pour venir réaliser le doublé à Châteaulin et s'adjuger les Boucles de l'Aulne devant Nico Sijmens (Landbouwkrediet-Tönissteiner) et Christophe Mengin (Française des Jeux).

Classement :

1. Romain Feillu (FRA, Agritubel) les 167,6 km en 4h08'43"
2. Nico Sijmens (BEL, Landbouwkrediet-Tönissteiner) m.t.
3. Christophe Mengin (FRA, Française des Jeux) m.t.
4. Tanel Kangert (EST, Ag2r La Mondiale) à 2 sec.
5. Dimitri Fofonov (KAZ, Crédit Agricole) m.t.
6. Arnold Jeannesson (FRA, Auber 93) m.t.
7. David Le Lay (FRA, Bretagne-Armor Lux) à 9 sec.
8. Steve Tronet (FRA, Roubaix Lille Métropole) à 47 sec.
9. Laurent Lefevre (FRA, Bouygues Telecom) à 48 sec.
10. Yohan Cauquil (BEL, Mitsubishi-Jartazi) m.t.

(source : www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16278
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boucles de l'Aulne : Empty Re: Boucles de l'Aulne :

Message par Rémi Lun 2 Juin - 19:01

Bravo Tronet !!
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16278
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum