Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

d'A Travers les Flandres : cat. ? (08) :

Aller en bas

d'A Travers les Flandres : cat. ? (08) : Empty d'A Travers les Flandres : cat. ? (08) :

Message par Rémi Mer 26 Mar - 20:03

Milan-San Remo passé, le peloton prend à présent la direction du nord de l'Europe. C'est ici, pendant un mois, que vont se mesurer de manière régulière les plus grands chasseurs de classiques. Et ça commence dès aujourd'hui avec la 63ème édition d'A Travers les Flandres. La semi-classique belge réunit déjà les plus grands spécialistes du genre, avec la présence à Waregem de Boonen, Cancellara, Guesdon, Knaven, Nuyens, O'Grady ou autre Steegmans. Au programme, 200 kilomètres à travers les Flandres, avec pour principales difficultés les ascensions des monts qui font la renommée de la région : le Katteberg, le Berendries, le Valkenberg, l'Eikenberg, le Vieux-Quarémont, le Patersberg, le Knokteberg, le Vossenhol et le Nokereberg. Une répétition dans les règles de l'art à une dizaine de jours du Tour des Flandres.

Après les traditionnels mouvements de début de course, les choses sérieuses commencent dans les 50 derniers kilomètres. Là, l'ancien champion du monde Tom Boonen (Quick Step) se met en avant, s'échappant en compagnie d'une quinzaine d'autres concurrents : Frédéric Amorison et Bert De Waele (Landbouwkrediet-Tönissteiner), Sylvain Chavanel, Nick Nuyens et Staf Scheirlinckx (Cofidis), Stijn Devolder (Quick Step), Martin Elmiger (Ag2r La Mondiale), Frédéric Guesdon et Gianni Meersman (Française des Jeux), Allan Johansen (Team CSC), Andreas Klier (High Road), Robbie McEwen et Greg Van Avermaet (Silence-Lotto), Dimitri Muravyev (Astana), Grégory Rast (Astana) et Frederik Willems (Liquigas). Les attaques sont constantes mais les échappés entrent ensemble sur le circuit de Waregem.

Il reste alors deux boucles de 15 kilomètres à accomplir. Mais Sylvain Chavanel n'en peut plus d'attendre. Il s'échappe en compagnie de Martin Elmiger et Allan Johansen. Les favoris s'épient et laissent très vite le trio de tête prendre une demi-minute d'avance. C'est une demi-minute de trop, car Sylvain Chavanel n'est pas prêt à faire la moindre concession. Le Français, mis en lumière sur le dernier Paris-Nice, est décidément plus fort que jamais. Plus malin aussi. A 9 kilomètres du but, il estime pouvoir se débarrasser de ses deux compagnons de fugue. Le Français attaque encore, s'isole et entame alors un contre-la-montre contre le peloton. On ne reverra pas Sylvain Chavanel, qui vient chercher à Waregem une magnifique victoire devant Steven De Jongh (Quick Step) et Nico Eeckhout (Topsport Vlaanderen).

Classement :

1. Sylvain Chavanel (FRA, Cofidis) les 200 km en 4h36'23"
2. Steven De Jongh (PBS, Quick Step)
3. Nico Eeckhout (BEL, Topsport Vlaanderen)
4. Andreas Klier (ALL, High Road)
5. Allan Johansen (DAN, Team CSC)
6. Gorik Gardeyn (BEL, Silence-Lotto)
7. Martin Elmiger (SUI, Ag2r La Mondiale)
8. Guennadi Mikhaïlov (RUS, Mitsubishi-Jartazi)
9. Joost Posthuma (PBS, Rabobank)
10. Nick Nuyens (BEL, Cofidis)

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'A Travers les Flandres : cat. ? (08) : Empty Re: d'A Travers les Flandres : cat. ? (08) :

Message par Rémi Mer 26 Mar - 20:04

Sylvain en forme !!
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum