Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Prix de Lugano : cat. ? (08) :

Aller en bas

Grand Prix de Lugano : cat. ? (08) : Empty Grand Prix de Lugano : cat. ? (08) :

Message par Rémi Lun 3 Mar - 19:52

Ce premier week-end de mars sonne à la fois l'ouverture de la saison en Belgique comme en Suisse. Pourtant, le coup d'envoi de la saison chez nos voisins helvètes doit se passer cette année d'un événement. Le Grand Prix de Chiasso, traditionnellement organisé le samedi, a été annulé. C'est donc le Grand Prix de Lugano qui lance aujourd'hui le calendrier suisse. La 62ème édition de l'épreuve demeure la destination favorite des chasseurs de classiques ardennaises, plus habiles dans les côtes suisses que sur les pavés du nord. Pas étonnant d'y retrouver ainsi les principaux animateurs du Tour du Haut Var il y a une semaine, parmi lesquels Davide Rebellin (Gerolsteiner), Rinaldo Nocentini (Ag2r La Mondiale) et Alexandre Botcharov (Crédit Agricole), les plus costauds lors de la première manche de la Coupe de France.

Sur un circuit sélectif de 35 kilomètres à parcourir cinq fois, les participants disputent une course d'usure. Ce premier week-end de mars revêt l'apparence d'une journée d'été, avec une température caniculaire de 27 degrés ! Tout se décante dans les 40 derniers kilomètres, avec une échappée royale de six coureurs : le Russe Pavel Brutt (Tinkoff Credit Systems), l'Espagnol David Cañada (Saunier Duval-Scott), l'Allemand Linus Gerdemann (High Road), l'Ukrainien Andriy Grivko (Team Milram), l'Italien Gabriele Missaglia (Serramenti PVC Diquigiovanni-Androni Giocattoli) et le Français Pierre Rolland (Crédit Agricole). Non représentée, l'équipe Ag2r La Mondiale prend alors les choses en main en lançant la poursuite avec d'autres formations. Les six échappés sont finalement repris dans la dernière bosse du Grand Prix.

L'Italien Rinaldo Nocentini, bien mis sur orbite par ses coéquipiers, réussit soudain à s'extraire du peloton avec Carlos Barredo (Quick Step), Enrico Gasparotto (Barloworld), Luca Mazzanti (Tinkoff Credit Systems) et l'indécrottable Davide Rebellin. Le final ressemble à une répétition de celui du Tour du Haut Var. Mais cette fois, Rinaldo Nocentini n'attend pas la confrontation au sprint avec Davide Rebellin. Il choisit d'anticiper le sprint en plaçant un démarrage décisif à 800 mètres de l'arrivée. La stratégie de l'Italien va s'avérer payante puisqu'il devance au final d'une poignée de secondes deux autres transalpins, Davide Rebellin et Enrico Gasparotto. Une première victoire cette saison pour ce coureur de 30 ans en grande condition, 4ème du Tour Méditerranéen et 2ème du Tour du Haut Var le mois dernier.

Classement :

1. Rinaldo Nocentini (ITA, Ag2r La Mondiale) en 4h28'43"
2. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) à 1 sec.
3. Enrico Gasparotto (ITA, Barloworld) m.t.
4. Luca Mazzanti (ITA, Tinkoff Credit Systems) m.t.
5. Carlos Barredo (ESP, Quick Step) m.t.
6. Daniele Pietropolli (ITA, LPR Brakes) à 32 sec.
7. Baden Cooke (AUS, Barloworld) m.t.
8. Michael Albasini (SUI, Liquigas) m.t.
9. José-Alberto Benitez (ESP, Saunier Duval-Scott) m.t.
10. Linus Gerdemann (ALL, High Road) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16267
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Lugano : cat. ? (08) : Empty Re: Grand Prix de Lugano : cat. ? (08) :

Message par Rémi Lun 3 Mar - 19:52

Ahhh.......... un AG2R ::fierté:: ....
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16267
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum