Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Clasica de Almeria : cat. 1.1 (08) :

Aller en bas

Clasica de Almeria : cat. 1.1 (08) : Empty Clasica de Almeria : cat. 1.1 (08) :

Message par Rémi Sam 1 Mar - 16:52

Aucune donée (le 2 Mars, mis en avance pour le calendrier).
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16268
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clasica de Almeria : cat. 1.1 (08) : Empty Re: Clasica de Almeria : cat. 1.1 (08) :

Message par Rémi Lun 3 Mar - 19:50

Dans la foulée du Tour de Valence se dispute ce dimanche la 23ème édition de la Clasica d'Almeria. C'est le point final à une semaine passée sur les routes espagnoles. Pourtant, le peloton engagé sur l'épreuve diffère beaucoup de celui présent tout au long de la semaine sur les routes valencianes. Aux vainqueurs du Tour de France Oscar Pereiro et Alberto Contador succèdent le temps d'une journée les Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), Carlos Sastre (Team CSC), Denis Menchov (Rabobank) et Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi). Le parcours, lui, demeure essentiellement plat le long des 187,9 kilomètres de course, quelques difficultés étant situées dans la dernière partie de la course, à une quarantaine de kilomètres du but tout de même. Bref, une journée idéale pour tourner les jambes sur les routes de l'Andalousie.

Sous un grand soleil diffusant d'agréables températures (on sera au printemps dans trois semaines), la course est animée par une échappée de cinq coureurs. Le quintet d'attaquants va donner un peu de piment à l'épreuve, composé de l'Espagnol José-Antonio Carrasco (Andalucia-CajaSur), du Biélorusse Cranislau Samoilau (Acqua & Sapone-Caffè Mokambo), de l'Espagnol Ignacio Sarabia (Extremadura-Grupo Gallardo), de l'Espagnol Ricardo Serrano (Tinkoff Credit Systems) et du Russe Eduard Vorganov (Karpin-Galicia). Ces cinq baroudeurs s'échappent après 17 kilomètres de course, soit tout de même à 170 bornes de l'arrivée. Le pari est osé et le peloton le sait, accordant sans broncher 9'35" aux hommes de tête avant de commencer à rouler à leur poursuite, avec l'abord des quelques difficultés du final.

Là, Cranislau Samoilau et Ricardo Serrano laissent sur place leurs compagnons d'échappée. Le duo hispano-biélorusse tente vaillamment de résister au retour des poursuivants, mais un regroupement général doit s'opérer à 15 kilomètres de l'arrivée. Les sprinters seront bel et bien les maîtres dans le final de cette Clasica d'Almeria. Discret depuis le début de la saison, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) souhaite se rassurer à trois semaines de Milan-San Remo. Mais au coude à coude avec l'Argentin Juan-José Haedo (Team CSC), le triple champion du monde doit s'avouer vaincu. Il est réglé par l'explosif sprinter sud-américain pour quelques millimètres. Juan-José Haedo s'adjuge ainsi la 23ème édition de la Clasica d'Almeria devant l'Espagnol Oscar Freire et l'Australien Graeme Brown (Rabobank).

Classement :

1. Juan-José Haedo (ARG, Team CSC) les 187,9 km en 4h22'46" (42,9 km/h)
2. Oscar Freire (ESP, Rabobank) m.t.
3. Graeme Brown (AUS, Rabobank) m.t.
4. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
5. José-Joaquin Rojas (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.
6. Giuseppe Palumbo (ITA, Acqua & Sapone-Caffè Mokambo) m.t.
7. Francisco-José Ventoso (ESP, Andalucia-CajaSur) m.t.
8. Edgar Pinto (POR, Sport Lisboa Benfica) m.t.
9. Juan Mouron (ESP, Karpin-Galicia) m.t.
10. Rafael Rodriguez (ESP, Contentpolis-Murcia) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16268
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum