Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Trophée Laigueglia : cat. 1.1 (08) :

Aller en bas

Trophée Laigueglia : cat. 1.1 (08) : Empty Trophée Laigueglia : cat. 1.1 (08) :

Message par Rémi Sam 16 Fév - 13:52

Aucune donnée (le 23 Février, mis en avance pour le calendrier).
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16271
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Laigueglia : cat. 1.1 (08) : Empty Re: Trophée Laigueglia : cat. 1.1 (08) :

Message par Rémi Sam 23 Fév - 20:31

Au rand des semi-classiques italiennes, le Trophée Laigueglia tient une belle place. Première grande course d'un jour de l'année en Italie, l'épreuve réunit aujourd'hui certains des meilleurs coureurs du monde, avec la présence de sept formations du ProTour au départ de Laigueglia. La semi-classique s'apparente à un véritable tremplin dans la saison 2008, située à la veille du Tour du Haut Var, l'autre belle épreuve du week-end, et qui ouvrira demain la Coupe de France. Si les sprinters ont souvent l'avantage dans le final, rien n'est jamais écrit d'avance au Trophée Laigueglia. Aussi, deux attaquants décident de s'essayer dans les lacets du Passo del Ginestro. Au 49ème kilomètre, le Français Yoann Le Boulanger (Française des Jeux) et le Lituanien Dainus Kairelis (Ceramica Flaminia) s'enfuient pour un long périple.

Le peloton ne panique pas car deux hommes aux avant-postes, ça demeure contrôlable. Il offre ainsi allègrement 9'35" d'avance au mieux aux deux hommes de tête, rattrapant son retard par la suite. Une deuxième ascension du Passo del Ginestro est avalée par Yoann Le Boulanger et Dainus Kairelis. Mais les deux hommes perdent du terrain sur leurs adversaires, désormais lancés vigoureusement à leur poursuite. Les attaquants n'échapperont pas à un regroupement général à 10 kilomètres seulement de la banderole d'arrivée. Les équipiers des sprinters s'activent alors et c'est Danilo Di Luca (LPR Brakes) en personne qui lance le sprint à 500 mètres du but, en faveur de son rapide coéquipier Daniele Pietropolli, récent vainqueur du Tour de Reggio Calabre. Mais il faut compter avec le retour de Luca Paolini (Acqua & Sapone-Caffé Mokambo).

Mis en cause l'année dernière dans une enquête visant à démanteler un réseau de trafic de produits dopants, le médaillé de bronze des Championnats du Monde 2004 à Vérone refait surface à Laigueglia. Il vient sauter sur la ligne Daniele Pietropolli. Désormais équipier de Stefano Garzelli au sein de la modeste formation Acqua & Sapone-Caffé Mokambo, Luca Paolini effectue son grand retour au premier plan. A 31 ans, il espère rebondir cette année après une saison 2007 difficile. Le coureur compte déjà un fort joli palmarès. Il avait terminé 2ème de la Hew Cyclassics Cup en 2005, 3ème de Milan-San Remo
en 2003 et 2006 et 3ème du Tour des Flandres en 2007. Il faudra assurément beaucoup compter sur lui dans les semaines à venir.

Classement :

1. Luca Paolini (ITA, Acqua & Sapone-Caffé Mokambo) les 183,3 km en 4h31'13"
2. Daniele Pietropolli (ITA, LPR Brakes) m.t.
3. Maximiliano Richeze (ARG, CSF Group-Navigare) m.t.
4. Enrico Gasparotto (ITA, Barloworld) m.t.
5. Mirco Lorenzetto (ITA, Lampre) m.t.
6. Matti Breschel (DAN, Team CSC) m.t.
7. Filippo Pozzato (ITA, Liquigas) m.t.
8. Alessandro Bertolini (ITA, Diquigiovanni) m.t.
9. Massimo Giunti (ITA, Miche) m.t.
10. Tiziano Dall'Antonia (ITA, CSF Group-Navigare) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16271
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum