Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Circuit Méditerranéen : Elite 2 (08) :

Aller en bas

Circuit Méditerranéen : Elite 2 (08) : Empty Circuit Méditerranéen : Elite 2 (08) :

Message par Rémi Dim 10 Fév - 21:52

Vingt-quatre heures après le coup d'envoi de la saison chez les amateurs, donné aux Boucles Catalanes entre Perpignan et Gérone, c'est aujourd'hui l'heure de la revanche avec le Circuit Méditerranéen (Elite Nationale), tracé pour sa part entre Gérone et Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Depuis la cité catalane, l'axe principal Espagne-France est emprunté jusqu'aux abords de Figueras. Ensuite, le retour sur Perpignan se fait en longeant la côte méditerranéenne. La remontée sur Perpignan se fait d'abord par de très belles routes larges, avant que la route n'emprunte les méandres et le relief accidenté de la côte : montées et descentes en continuité. La succession de ces difficultés doit établir la hiérarchie des valeurs. La course s'annonce animée et un sprint massif est plus que jamais exclut dans cette deuxième épreuve du calendrier.

Le départ est rapide, avec de premières escarmouches dès le baisser du drapeau. Le peloton, en perpétuel mouvement, s'allonge dans les contreforts qui mènent à Figueras, mais se regroupe aussitôt la difficulté absorbée. Aucune échappée sérieuse ne se constitue, les écarts ne dépassant jamais les 25 secondes. Dès Llança, la Méditerranée s'invite avec la course, au moment où la route sinueuse épouse le relief. C'est l'occasion d'attaques incessantes avec les hommes forts du moment aux avant-postes. Cependant, aucune décision importante n'intervient, jusqu'aux abords de la frontière franchie au col des Balitres, lieu où les cassures s'avèrent plus sérieuses. La véritable course débute dès la sortie de Banyuls, où une trentaine d'hommes s'affairent.

La course d'usure se poursuit. Elle fait émerger huit hommes en tête : Thomas Brigaud (SCO Dijon), Andrius Buividas et Sébastien Gredy (CC Etupes), Benjamin Giraud (AVC Aix-en-Provence), Jean-Lou Paiani (VC Lyon-Vaulx-en-Velin), Renaud Pioline et Evaldas Siskevicius (VC La Pomme Marseille) et Fabien Rey (Entente Sud Gascogne). Roulant de concert, les fugitifs creusent l'écart au fur et à mesure qu'ils progressent dans la plaine. Brigaud décroche, mais reprend espoir après une erreur de parcours du service d'ordre, qui aiguille mal l'échappée. Le coureur lâché, qui a été le
premier à effectuer le demi-tour, se retrouve en tête, repris dans le final par le tandem Pioline-Rey. Ceux-ci l'effacent et s'expliquent au sprint. A Perpignan, Renaud Pioline attaque un peu tôt et subit la loi de Fabien Rey, qui le déborde avec facilité pour s'adjuger le Circuit Méditerranéen devant Renaud Pioline et Benjamin Giraud.

Classement :

1. Fabien Rey (Entente Sud Gascogne) en 2h54'58"
2. Renaud Pioline (VC La Pomme Marseille) m.t.
3. Benjamin Giraud (AVC Aix-en-Provence) à 11 sec.
4. Thomas Brigaud (SCO Dijon) à 13 sec.
5. Jean-Lou Paiani (VC Lyon-Vaulx-en-Velin) à 36 sec.
6. Andrius Buividas (CC Etupes) m.t.
7. Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) à 1'14"
8. Thomas Bouteille (CC Etupes) m.t.
9. Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) m.t.
10. Arnaud Godet (CC Etupes) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16272
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum