Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les Boucles Catalanes :Elite 2 (08) :

Aller en bas

Les Boucles Catalanes :Elite 2 (08) : Empty Les Boucles Catalanes :Elite 2 (08) :

Message par Rémi Dim 10 Fév - 16:53

Et c'est parti pour la saison amateur ! Comme de coutume, ce sont les Courses au Soleil, un ensemble de quatre compétitions organisées sur deux week-ends par Claude Soubielle et son équipe, qui lancent la saison dans les rangs amateurs. Aujourd'hui, les Boucles Catalanes (Elite Open) se disputent entre Perpignan et Gérone. L'épreuve est sans relief important, si ce n'est le passage de la frontière par le col du Perthus. La rentrée implique une grosse nervosité dès le départ. Chutes, vent marin, soleil éclatant, voilà les ingrédients du premier rendez-vous de la saison, avec David Arassus (CC Etupes) comme premier attaquant, bien vite imité par Georges Lestage (AVX Aix), Yves Mercier (SCO Dijon) et Cyril Bessy (CR4C Roanne). Mais tout rentre très vite dans l'ordre, même si le peloton se déleste rapidement d'une quarantaine d'unités.

Treize audacieux se lancent à l'assaut de la forteresse du Perthus, sans plus de succès, le sommet étant avalé par un imposant peloton. C'est dans la descente, sur la route de La Jonquera, que se dessine enfin la bonne échappée, composée de dix-neuf éléments : Alexis Bodiot et Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise), Laurent Bourgeois et Rémy Cusin (VC Lyon-Vaulx-en-Velin), Ludovic Bret, Tyler Butterfield, Julien Guay et Fabrice Jeandebosz (Vendée U), Renaud Castiglioni (CR4C Roanne), Fabien Fraissignes (GSC Blagnac), Arnaud Godet et Sébastien Gredy (CC Etupes), Denis Kudashev et Yannick Marié (Entente Sud Gascogne), Georges Lestage (AVC Aix-en-Provence), Renaud Pioline, Evaldas Siskevicius et David Tanner (VC La Pomme Marseille), Mathieu Simon (UV Aube).

Entre Besalu et Banyoles, les raidillons sont propices aux attaques, principalement celles des Vendéens, les plus représentés à l'avant avec quatre membres dans l'échappée du jour. Mais c'est le Lituanien Evaldas Siskevicius qui trouve l'ouverture à un peu plus de 5 kilomètres du but. L'homme à la crinière blonde s'impose avec la manière, les Marseillais plaçant trois des leurs dans les cinq premiers. Revenu un premier temps sur la tête de course, après avoir manqué le bon coup lorsque celui-ci s'est détaché, Evaldas Siskevicius se sera ainsi imposé en deux temps, au prix d'un gros effort à mi-
course et d'un final époustouflant. Pour la rentrée, il impose sa jeunesse et son style. Demain, l'heure de la revanche sonnera avec le Circuit Méditerranéen.

Classement :

1. Evaldas Siskevicius (VC La Pomme Marseille) en 2h49'13"
2. Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) à 4 sec.
3. Mathieu Simon (UV Aube) m.t.
4. Renaud Pioline (VC La Pomme Marseille) m.t.
5. David Tanner (VC La Pomme Marseille) m.t.
6. Denis Kudashev (Entente Sud Gascogne) m.t.
7. Yannick Marié (Entente Sud Gascogne) m.t.
8. Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
9. Laurent Bourgeois (VC Lyon-Vaulx-en-Velin) m.t.
10. Arnaud Godet (CC Etupes) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum