Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dèces d'un Grand Champion !

4 participants

Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Dèces d'un Grand Champion !

Message par Rémi Mar 31 Aoû - 15:08

Dèces d'un Grand Champion ! _0006510

C'est une très très triste nouvelle que je viens d'apprendre, notre
champion Laurent Fignon seulement âgé de 50 ans vient de s'éteindre
aujourd'hui (31/08) suite à son cancer. Il a notamment remporté le Tour 83 et
84 et le Giro 89 ainsi que Milan-San Remo 1988, 1989 et Flèche Wallonne
1986.
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16256
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par TriMan Mar 31 Aoû - 16:50

J'ai aussi appris cette terrible nouvelle pour tous les fans de cyclisme... Sad Sad Au revoir à ce très grand champion !
TriMan
TriMan
Modérateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 32
Supporter de l'équipe : Saxo Bank
Cycliste favori : Andy Schleck & Fabian Cancelarra
Marque de mon vélo : Giant
Utilité du membre : 23
Points : 6906
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par scott² Mar 31 Aoû - 17:50

J'ai appris ca a 15H. Putain j'en ai des frissons !

Adieu Laurent, tu aura su nous faire vibrer pendant ta carrière de cycliste, tu aura été vraiment au top en tant que consultant pour nous faire vivre les courses.

C'est le cyclisme francais qui est en deuil aujourd'hui en France, on perd une star du cyclisme francais, mais surtout un cycliste.....

scott²
scott²
-- Membre du mois --

Masculin
Nombre de messages : 2827
Age : 32
Supporter de l'équipe : liquigas
Cycliste favori : Pozzato
Marque de mon vélo : scott
Utilité du membre : 21
Points : 7105
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Rémi Mar 31 Aoû - 18:17

Lance Armstrong
‎"I awoke today to the terrible news that my dear friend and legendary
cyclist Laurent Fignon has passed away. I will never forget the early
90's when I first turned pro, of course terrified of these 'older guys',
Laurent was always a friendly face with words of advice. He was a
special man to me, to cycling, and to all of France. Lauren...t, we will
all miss you."
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16256
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Rémi Mer 1 Sep - 12:14

Nicolas Sarkozy : «J'exprime ma grande et profonde tristesse. C'était un champion extraordinaire et exceptionnel qui marquera à jamais l'histoire du Tour de France, du cyclisme français et restera un sportif de légende qui a écrit parmi les plus belles pages du sport. Lors du dernier Tour de France, qu'il a commenté avec une passion intacte et une énergie surhumaine, Laurent Fignon a montré qu'il était un homme qui savait faire face à son plus difficile combat. Il a donné alors, au monde entier, une leçon magistrale de dignité, de courage et d'humanité.» Par AFP.
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16256
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Rémi Mer 1 Sep - 12:18

David Lappartient (président de la Fédération française) : «C'est un champion, un homme qui s'en va trop tôt. Il avait encore beaucoup de choses à accomplir tant sur le plan personnel, professionnel que dans le monde du cyclisme. Je retiens de l'homme Laurent Fignon son immense talent, sa ténacité et la trace qu'il laisse dans notre sport est celle d'un immense champion. C'était un lutteur, un bagarreur tant sur le plan sportif que sur le plan personnel face à la maladie. Il a été aussi un commentateur télé juste, même si parfois son ton était rugueux. Il était tout simplement sans complaisance, droit dans ses idées. Il a toujours gardé une analyse juste de notre sport même si sa voix était plus éraillée sur le dernier Tour de France. Ses commentaires étaient aussi justes que d'habitude.»

L'Union nationale des cyclistes professionnels : «Le sport cycliste perd un immense champion mais aussi un homme de conviction qui laissera son empreinte dans l'histoire du vélo. L'UNCP n'oublie pas que Laurent Fignon joua un rôle essentiel dans la rénovation du syndicat des coureurs au début des années 90. Après avoir été vice-président pendant de nombreuses années il en est toujours membre d'honneur.»

Bjarne Riis (ancien coéquipier de Laurent Fignon) : «Je me souviendrai de Laurent comme d'un grand modèle. Sur le vélo, il a été la définition même de l'esprit combatif, de la volonté. Il a eu une grande influence sur ma carrière et je pense souvent aux milliers de kilomètres faits à ses côtés. Il était sans aucun doute un homme de courage, l'un des plus grands sur la route et l'un des observateurs les plus avertis dans le sport.»

Pat McQuaid (président de l'UCI) : «On connaissait la gravité de la maladie et on a pu apprécier la force et le courage qu'il a montrés jusqu'au dernier Tour de France. Il n'a jamais cessé de lutter. L'UCI et toute la grande famille du cyclisme mondial sont extrêmement tristes de cette nouvelle qui nous a tous si profondément touchés. Nous garderons en souvenir une combativité exemplaire.»

Alexandre Vinokourov (coureur Astana) : «Je ne le connaissais pas très bien et il ne me connaissait pas tellement non plus. Mais, pour moi, c'était une référence, comme Bernard Hinault et Eddy Merckx. Son analyse sur France Televisions était quelquefois sévère mais toujours juste. Elle était aussi plus forte que les autres parce qu'il savait de quoi il parlait. Il aimait le cyclisme et c'est pour ça qu'il pouvait en parler si bien et qu'il avait le droit de critiquer, de nous critiquer, nous les coureurs. Dans mon enfance, à l'époque de l'URSS, loin de la France et de l'Europe, Laurent Fignon était un nom qui était connu.»

Lance Armstrong (septuple vainqueur du Tour de France) : «Je viens juste d'apprendre la disparition de Laurent Fignon. Il était un ami cher et un cycliste de légende. Tu vas nous manquer, Laurent.»

Marc Madiot (ancien coéquipier de Laurent Fignon) : «On savait depuis quelques temps que la partie était mal engagée pour lui mais on avait toujours l'espoir qu'avec le caractère qu'il avait il franchirait cette montagne. Malheureusement ça n'a pas été le cas. C'est quelqu'un qui ne lâchait jamais rien, qui était intransigeant, qui savait se faire mal, qui donnait en permanence 100 % de ce qu'il avait dans toutes les courses auxquelles il participait. C'est quelqu'un qui avait une grande notion du travail accompli. A partir du moment où on est professionnel, on fait ce que l'on doit faire en course. Il était exigeant avec lui et demandait la même chose de la part de toute l'équipe. Je me rappelle de quelqu'un qui sous des aspects parfois rugueux était quelqu'un d'extrêmement sociable.»

Propos recueillis par AFP.
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16256
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Rémi Mer 1 Sep - 22:09

Greg LeMond.
"C'est pour moi l'un des meilleurs coureurs des 35-40 dernières années.
En 1989, moi sur le podium, je me sentais mal pour lui. C'était un
homme unique."
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16256
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Curbec39 Mer 1 Sep - 22:23

"-Alors Laurent Fignon, vous êtes le coureur qui a perdu le Tour pour 8sec ?!

-Ah non, je suis celui qui l'a emporté deux fois..."
Curbec39
Curbec39
Administrateur'cycle

Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Supporter de l'équipe : Silence Lotto
Cycliste favori : Cadel Evans Marco Pantani Janez Brajkovic
Marque de mon vélo : Lapierre S-Lite Reflica FDJ 2008- Dura Ace
Utilité du membre : 25
Points : 7486
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques cyclisme
Spécialité: Sprinter
Fédération: F.F.C
Catégorie: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Rémi Ven 3 Sep - 19:04

Un reportage sur Laurent Fignon sur Stade2 (FR2) dimanche à 17h25, à ne pas râter !
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16256
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dèces d'un Grand Champion ! Empty Re: Dèces d'un Grand Champion !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum