Actu-Cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Memorial Cimurri :

Aller en bas

Memorial Cimurri : Empty Memorial Cimurri :

Message par Rémi Dim 5 Oct - 13:24

L'Ukrainien Mikhaylo Khalilov remporte la 4ème édition du Memorial Cimurri devant les Italiens Giovanni Visconti et Danilo Di Luca.

-- Détail ci-dessous --


Six jours après le terme des Championnats du Monde de Varèse, qui auront été une grande réussite, tant du point de vue de l'excellente organisation que du point de vue sportif, l'Italie est à nouveau à la fête aujourd'hui pour aborder les courses de fin de saison. Par tradition, c'est sur la péninsule italienne que se disputeront les derniers rendez-vous de l'année, profitant des ultimes rayons de soleil. Le Memorial Cimurri ouvre le bal des semi-classiques transalpines d'octobre. Lui succéderont le Tour du Latium, la Coppa Sabatini, le Tour d'Emilie, le Grand Prix Beghelli, le Tour du Piémont et le Tour de Lombardie. Tout un programme ! La 4ème édition du Memorial Cimurri se dispute autour de Reggio Emilia, sur un parcours accidenté de 197,5 kilomètres organisé en diverses boucles à travers les paysages ensoleillés de l'Emilie-Romagne.

Très tôt, une échappée de neuf coureurs se lance à l'assaut des routes italiennes. L'échappée matinale se dégage au 10ème kilomètre et se maintient un long moment en tête, avec à son bord l'Ukrainien Vladimir Duma (Ceramica Flaminia-Bossini Docce). Sa présence dans une fugue anecdotique ne sera pas inutile car au fil des boucles, les plus costauds finissent par se dégager pour rejoindre les hommes de tête, de moins en moins nombreux pour leur part. A l'entame du final, Vladimir Duma reste le dernier rescapé de l'échappée du matin, et sa présence dans le groupe qui le rejoint va être fortement utile à son coéquipier Mykhaylo Khalilov, aidé également par Giampaolo Caruso et Cristiano Fumagalli dans une échappée décisive de seize coureurs. En surnombre, les Ceramica Flaminia ont tout à gagner, et ce sont eux qui vont rouler en tête du groupe.

L'échappée décisive comprend également Leonardo Bertagnolli (Liquigas), Federico Canuti et Mauro Finetto (CSF Group), Danilo Di Luca (LPR), Francesco Failli (Acqua & Sapone), Francesco Gavazzi (Lampre), Danilo Hondo (Diquigiovanni), Luca Mazzanti (Tinkoff), Przemyslaw Niemiec (Miche), Bruno Rizzi (NGC Medical), Giovanni Visconti (Quick Step) et Oliver Zaugg (Gerolsteiner). Grâce au travail des Ceramica Flaminia, le peloton est repoussé à une demi-minute. La victoire se disputera entre les échappés. Mykhaylo Khalilov est appelé à conclure le boulot préparatoire de ses hommes et il ne va pas décevoir. Mais plutôt que d'attendre le sprint, l'Ukrainien l'anticipe en démarrant à 400 mètres de l'arrivée, avant le dernier virage. Il s'adjuge de cette manière le Memorial Cimurri devant les Italiens Giovanni Visconti et Danilo Di Luca.

Classement :

1. Mykhaylo Khalilov (UKR, Ceramica Flaminia-Bossini Docce) les 197,5 km en 4h33'57"
2. Giovanni Visconti (ITA, Quick Step) à 1 sec.
3. Danilo Di Luca (ITA, LPR Brakes-Ballan) m.t.
4. Danilo Hondo (ALL, Serramenti PVC Diquigiovanni-Androni Giocattoli) m.t.
5. Mauro Finetto (ITA, CSF Group-Navigare) m.t.
6. Leonardo Bertagnolli (ITA, Liquigas) m.t.
7. Luca Mazzanti (ITA, Tinkoff Credit Systems) m.t.
8. Oliver Zaugg (SUI, Gerolsteiner) m.t.
9. Francesco Gavazzi (ITA, Lampre) m.t.
10. Francesco Failli (ITA, Acqua & Sapone-Caffè Mokambo) m.t.

(source: www.velo101.com)
Rémi
Rémi
Fondateur'cycle


Masculin
Nombre de messages : 15954
Utilité du membre : 25
Points : 16277
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum